Le pavillon Maroc à l'exposition mondiale "Expo Dubaï 2020" officiellement ouvert

LE ROYAUME À L’HONNEUR À L’EXPO UNIVERSELLE

Le Pavillon marocain n’est autre que ce musée visuel vivant d’un nouveau Maroc qui se distingue par ses innovations, son attractivité et son rayonnement culturel à l’international.

Une importante délégation ministérielle, accompagnée de plusieurs responsables relavant à la fois du secteur public et privé, a procédé le samedi 30 octobre 2021 à l’ouverture officielle du pavillon Maroc à l’exposition universelle «Expo Dubaï 2020». Délégation composée, notamment, de la Commissaire générale du Pavillon Maroc, la ministre de l’Economie et des finances Nadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor et le ministre de l’Industrie et du Commerce Ryad Mezzour.

L’inauguration fut suivie d’une visite des treize salles composant le pavillon, et qui met en avant les différentes réalisations du Maroc dans les domaines économique, scientifique, artistique et culturel. Intervenant à cette occasion, Mme Fettah Alaoui a souligné que la présence du Maroc dans cet événement mondial reflète la solidité des relations avec les Emirats Arabes Unis, fondées sur la fraternité, l’entente, le respect mutuel et la coopération multidimensionnelle, notamment dans les domaines politique, économique, scientifique et culturel.

Coopération multidimensionnelle, La ministre a noté, à cet égard, que la décision des Emirats d’ouvrir un consulat général à Laâyoune, au Sahara marocain, est une démarche qui illustre la profondeur des relations stratégiques liant les deux pays. Situé au coeur du District Opportunité, près du pavillon des Émirats Arabes Unis et non loin d’Al Wasl Plaza, monument central du site d’Expo 2020 Dubaï, le Pavillon Maroc constitue une plateforme de partage de la vision stratégique du Royaume pour un avenir plus durable et un espace pour présenter le patrimoine civilisationnel d’une nation millénaire.

Développement durable
En plus d’une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique diversifiée, le Pavillon Maroc met l’accent sur l’engagement du Maroc en faveur de l’avenir de la planète terre, la richesse d’un pays fort de ses compétences et la dynamique du développement dans laquelle le pays s’est engagé.

Le Pavillon Maroc à l’exposition «Expo 2020 Dubaï» est une occasion de présenter les réalisations du Maroc dans bien des domaines, a ajouté Fettah Alaoui, relevant que l’événement constitue une occasion pour le Royaume de démontrer ses engagements en faveur du développement durable, réaffirmer son attachement aux principes de tolérance et de dialogue et relever les défis mondiaux dans plusieurs domaines.