BP swipe-970x250

Le premier patient traité à la Chloroquine déclaré négatif au COVID-19 au 6ème jour

C’est une bonne nouvelle qui confirme le choix judicieux du Maroc d’adopter officiellement un protocole sanitaire de traitement des patients atteints de Covid-19 à base de Chloroquine. A Rabat, un premier patient traité à la chloroquine a été déclaré négatif au Covid-19 au 6ème jour. D’autres patients traités avec le même protocole dans d’autres villes présentent des signes d’amélioration. C’est donc une question de jours pour confirmer l’efficacité de cet anti-paludisme.

Pour rappel, dans une correspondance officielle adressée aux Directeurs des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) en date du 23 mars 2020, le ministère de la santé avait autorisé la prescription de la Chloroquine et surtout de l’Hydroxychloroquine au niveau des établissements de soins du royaume pour la prise en charge thérapeutique des cas confirmés Covid-19. Le département avait annoncé «avoir décidé en concertation avec le comité technique et scientifique du programme national de prévention et du contrôle de la grippe et des infections respirations aigu?es, l’introduction de la chloroquine dans la prise en charge thérapeutique des cas confirmés Covid-1».

C’était quelques jours seulement après avoir acheté à Sanofi Maroc tous les stocks des médicaments à base de chloroquine. Une lueur d’espoir pour les personnes atteintes du coronavirus. Le médicament agit normalement comme un antipaludique. A 16h du 26 mars 2020, le Maroc enregistre 225 cas confirmés, 6 décès et 7 rétablis.

Articles similaires