Les partis politiques ont fait preuve d'une grande maturité démocratique slon Salahdine Mezouar

legislatives-2016-mezouar-rni

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Salahedine Mezouar a indiqué que les partis politiques nationaux ont fait preuve, lors des élections législatives, d’une grande maturité démocratique.


Dans une déclaration à la presse après avoir voté à la circonscription d’Anfa, M. Mezouar a fait savoir que l’ensemble des formations politiques marocaines ont réussi, à l’occasion de ces échéances électorales, à assimiler et gérer les différences pour mener une campagne électorale dans le total respect des dispositions juridiques et morales.


Le RNI, à l’instar des autres partis, a dressé pendant sa campagne électorale le bilan de ses réalisations tout en présentant son approche de la prochaine étape, a fait savoir le leader Rniste, notant que, pour sa formation, la priorité doit être accordée aux régions enclavées du monde rural afin de garantir aux populations de ces zones une vie digne et des conditions meilleures à travers leur implication au processus de développement que connait le Maroc.


Le président du RNI a, par la même occasion, souligné que l’opération de vote se déroule dans une atmosphère normale et positive renseignant sur le succès de ces échéances législatives, considérées comme une étape importante dans le renforcement et la consolidation du processus démocratique dans lequel s’est inscrit le Royaume, faisant remarquer qu’au cours de la campagne électorale aucun cas pouvant menacer la transparence et la crédibilité des élections n’a été enregistré à l’exception de certains comportements isolés qui n’ont eu aucun impact sur le déroulement de ces législatives. Un total de 136 listes électorales sont en lice pour pourvoir 26 sièges à la Chambre des représentants au niveau de la préfecture d’Anfa. Quelque 445 candidats sont en lice tandis que le nombre des électeurs est de 1.489.158.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger