La participation du Maroc au 47ème session du conseil des ministres arabes de l'information au Caire

session-conseil-ministre-arabe


La 47ème session du conseil des ministres arabes de l’Information a entamé, mercredi au Caire, ses travaux avec la participation du Maroc.

Cette rencontre, à laquelle le Maroc est représenté par une délégation conduite par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, examinera une série de questions ayant trait notamment au rôle des médias dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et au service du développement durable et de la défense des causes de la Oumma arabe, avec à leur tête la cause palestinienne.

Lors de cette réunion, le conseil se penchera, de même, sur les moyens d’engager un nouveau plan de mobilisation médiatique arabe à l’étranger pour contrer la campagne hostile et pallier aux stéréotypes véhiculés par certains médias étrangers sur les Arabes et les musulmans.

Au menu également, des débats sur "les médias et l’agenda du développement durable", l’objectif étant de mettre en place une feuille de route arabe médiatique pour l’exécution de l’agenda du développement durable à l’horizon 2030.

Tout en se basant sur les 17 objectifs de cet agenda, cette feuille aura pour objectif de transformer les médias arabes pour passer de médias spécialisés à des médias participant à l’élaboration d’une stratégique médiatique de lutte contre le terrorisme telle qu’elle a été adoptée par le conseil des ministres d’information arabes en 2013.

En marge de cette session, une cérémonie célébrant la 1ère journée arabe d’information sera organisée sous le thème "le rôle des médias arabes dans la lutte contre le terrorisme" et au cours de laquelle un hommage sera rendu à certaines personnalités et institutions médiatiques arabes.

Au cours de cette cérémonie, des prix de distinction arabe seront, en outre, distribués dans trois catégories, en l’occurrence "l’enquête", "l’éditorial" et "la photographie".


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger