Des participants high tech

CINQ PROJETS PRIMÉS LORS DU PREMIER HACKATHON EN LIGNE ORGANISÉ PAR ATTIJARIWAFA BANK

Dotés d’excellentes qualités, les participants primés ont réalisé des projets pertinents et novateurs.

Fortement imprégnés des nouvelles technologies, les étudiants ont fait preuve d’une grande persévérance pendant toute la durée du premier Hackathon en ligne, organisé récemment par le groupe Attijariwafa bank.

Les étudiants qui ont participé à ce Hackathon, qui a d’ailleurs connu un réel succès, ont fait preuve de beaucoup de qualités. Qualités qui leur ont permis de réaliser des projets pertinents et novateurs. Qualités que les membres du jury ont tenu à souligner. Ainsi, après délibérations, cinq projets ont été primés. Le premier prix a été décerné au projet Payeez. Projet réalisé par une équipe mixte formée d’étudiants venant de HEM, d’ENSIAS et de AIAC. Ce projet consiste en une solution destinée à sécuriser davantage les transactions bancaires en ligne, et à gagner du temps lors du paiement en ligne.

Le deuxième prix est revenu ex æquo aux projet Smart Chain et Hello World. Le premier projet est le fait de l’équipe mixte formée des étudiants de HEM, de l’ENSIAS et de AIAC). Quant au deuxième, il est l’oeuvre de l’autre équipe mixte formée des étudiants venant de Mundiapolis et de l’ENSIAS. Le projet Smart Chain a pour objectif de fluidifier le processus de livraison et de règlement des titres à travers l’intégration de la technologie blockchain pour optimiser le temps via la mise en place d’une application.

Des qualités appréciées
Quant au projet Hello World, Attijari is here for you, il représente une extension de l’application Attijari mobile qui consiste à inclure deux chatbots afin d’établir une connexion continue avec les clients en répondant à leurs questions. Le troisième prix est revenu au projet ITechFlex, résultat d’un travail collectif de l’équipe mixte formée des étudiants de Mundiapolis, de HEM, d’ENSIAS et d’ AIAC. Ce projet repose sur la création d’une plateforme qui met à la disposition des collaborateurs d’Attijariwafa bank l’ensemble des outils nécessaires pour le télétravail tout en préservant la dimension humaine et ce, à travers plusieurs programmes et services.

Enfin, le prix Coup de coeur a été remporté par le projet Pocket ATM. Il est le fait de l’équipe mixte Mundiapolis, HEM, EMSI & AIAC. Ce projet porte une application destinée à faciliter et à sécuriser le retrait depuis les guichets automatiques et le paiement via la technologie NFC. Cette initiative prévoit également la mise à jour des guichets automatiques avec l’installation d’un capteur d’empreinte digitale (Touch ID) et un autre pour le QR code et une caméra pour le Face ID.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger