UN PARTENARIAT PROMETTEUR

INJAZ AL-MAGHRIB ET BOEING, RÉUNIS POUR RÉUSSIR LA PARTICIPATION DES JEUNES À L’INNOVATION CAMP VIRTUEL

Plus d’une centaine de jeunes sont invités à réfléchir à des problématiques proposées par des entreprises mécènes nationales ou internationales, et à répondre par des solutions innovantes et concrètes.

Plus d’une centaine de jeunes, représentant les différentes régions du Maroc, ont participé à l’Innovation Camp virtuel, organisé dimanche 13 septembre 2020, par Injaz Al-Maghrib et sponsorisé par Boeing, indique Injaz Al-Maghrib dans un communiqué. Programmes phares d’Injaz Al-Maghrib, développé par Junior Achievement Worldwide, Innovation Camp est destiné à des jeunes scolarisés à l’université pour les inviter à réfléchir à des problématiques proposées par des entreprises mécènes nationales ou internationales, et à répondre par des solutions innovantes et concrètes.

Le Camp se déroule sous forme de concours devant un jury qui évalue la qualité des rendus puis récompense l’équipe gagnante. Cette année, le défi posé par Boeing aux étudiants consiste à répondre à la question suivante «Comment vendre un avion à une compagnie aérienne?» Trois équipes seront en compétition lors de ce Camp virtuel et seront évaluées par un jury constitué de cadres supérieurs de Boeing, partenaire stratégique d’Injaz Al-Arab et d’Injaz Al-Maghrib.

Pour rappel, les deux programmes soutenus par Boeing, le Programme Entreprise (Company Program) et Innovation Camp, ont déjà permis de former plus de 21.500 jeunes à l’échelle nationale depuis le début du partenariat, il y a maintenant cinq ans.

Cette année, 159 juniors entreprises ont été créées dans plus de vingt villes, dix-sept juniors entreprises ont remporté les compétitions régionales et participeront à la Compétition Nationale virtuelle prévue le 9 octobre 2020. Trois de ces mêmes juniors entreprises participent à l’I-Camp de ce septembre pour concourir au prix de l’Innovation remis chaque année par Boeing. «Boeing est fier de soutenir l’employabilité des jeunes et plus largement l’entrepreneuriat au Maroc, à travers son partenariat de longue durée avec Injaz Al-Maghrib. Cette Association défend les valeurs d’excellence opérationnelle, d’innovation et de citoyenneté qui sont chères au groupe Boeing», a déclaré Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing cité par un communiqué d’Injaz Al-Maghrib.

En 2021, le partenariat avec Boeing aura pour objectifs de contribuer au renforcement de compétences clés, personnelles et professionnelles, des jeunes Marocains, de favoriser l’employabilité des étudiants dans les universités publiques... Membre du réseau Junior Achievement Worldwide, leader mondial de l’éducation à l’entrepreneuriat, Injaz Al-Maghrib est une association reconnue d’utilité publique créée en 2007 à l’initiative du groupe Al Mada. Elle a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales des jeunes grâce à l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger