Les parlements marocain et roumain pour la consolidation de l’action commune à travers des projets concrets

benchemach-roumanie-florin-iordache


Le président de la Chambre des conseillers, Abdelhakim Benchamach, et le président de la Chambre des députés de Roumanie, Florin Iordache, ont souligné, lundi, l'importance de renforcer l'action parlementaire commune à travers la concrétisation de projets concrets et l’intensification de la coordination, de l’échange et du partage des expériences dans différents domaines.

Les deux parties ont relevé, lors d'entretiens à Rabat, sur la nécessité pour le Maroc et la Roumanie de mettre à profit toutes les opportunités de coopération bilatérale pour hisser leurs rapports économiques au niveau des relations politiques distinguées unissant les deux pays amis, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

MM. Benchamach et Iordache ont salué à cette occasion la solidité des relations maroco-roumaines, basées sur les valeurs de solidarité, d'estime et de respect mutuels, de concertation et de coordination au niveau des différents fora internationaux autour de sujets d'intérêt commun.

Cette rencontre intervient en marge de la participation de la délégation roumaine à la 30e réunion du Bureau élargi de l'Assemblée parlementaire de la méditerranée (APM) qu'abrite la Chambre des conseillers.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger