À Paris, l'Oriental Fashion Show célèbre le caftan marocain


Une célébration du savoir faire et de l'élégance à la marocaine. Le caftan marocain sera à l'honneur, dimanche 23 juin, lors de la 51e édition de l’Oriental Fashion Show qui se tient à Paris.

Incarnation du raffinement et d’élégance, le caftan marocain sera sublimé lors d’un défilé signé Amina Benzekri Benrahal, L’Altière Maison de Couture et Hind Berrada, à l’initiative de l’experte en mode orientale Hind Joudar. Sous le thème de la “Route de la Soie”, l’Oriental Fashion Show placera à l’honneur ce symbole du patrimoine national à travers de véritables œuvres d’art qui témoignent, selon les organisateurs, de la valeur du savoir-faire ancestral des artisans marocains.

Les trois maisons de création marocaines proposeront des visions uniques et modernes du caftan, tout en respectant son héritage ancestral.


Selon les organisateurs, elles auront également pour ambition, entre autres, de mettre en lumière sa richesse en motifs, ses couleurs chatoyantes et ses coupes raffinées.

La thématique de “la Route de la soie” symbolise les liens profonds qui unissent l’Orient et l’Occident depuis des siècles et l’esprit de métissage et d’échange qu’incarne le caftan marocain.

Dédié à la promotion de la haute couture orientale et référence indispensable du monde de la mode, l’Oriental Fashion Show réunit chaque année des designers et des créateurs du monde entier.

Articles similaires