Panama: l'art culinaire marocain en vedette

L’art culinaire marocain a été à l’honneur à Panama-City à l’occasion d’un festival de dégustation organisé du 3 au 7 août courant par l’ambassade du Royaume au Panama.

Cet événement fut l’occasion de rapprocher les Panaméens et les étrangers établis dans ce pays des Caraïbes des spécificités et de la diversité de la gastronomie marocaine, indique-t-on auprès de la représentation marocaine au Panama.

Tout au long de cette manifestation, les visiteurs ont eu l'occasion de découvrir et d'apprécier des plats marocains authentiques savamment préparés par le chef Abdelillah Moukhliss.

Parmi les convives figurent des responsables gouvernementaux et des diplomates dont la vice-ministre panaméenne des Affaires étrangères, Marta Elida Gordon, le représentants de l’organisation des Etats américains (OEA), Rubén Farje, le doyen du corps diplomatique, Monseñor Dagoberto Campos, la présidente du parlement latino-américain et des Caraïbes (Parlatino), Silvia del Rosario Giacoppo, outre des membres du corps diplomatique et des députés.

Les œuvres de l’artisanat marocain ont été également à l'honneur à l'occasion d’une exposition signée l'artiste Yasmine Jamai qui donne à voir des produits des coopératives féminines respectueux des normes de durabilité.