Ouverture du parking souterrain Bab Chellah à Rabat demain samedi

Les habitants de Rabat l’attendaient depuis des années pour soulager leurs problèmes de stationnement. Le nouveau parking souterrain Bab Chellah, situé à quelques encablures du centre ville et de l’ancienne médina, ouvrira ses portes aux usagers à partir de demain samedi 6 août, annonce la société Rabat Région Mobilité.

Doté de 495 places réparties sur deux niveaux en sous-sols, le parking sera ouvert 24H sur 24 et 7 jours/7, précise la société dans un communiqué.

Ce nouveau parking vient s’ajouter à celui de Bab El Had, lancé en mai dernier et situé à quelques centaines de mètres du premier, pour renforcer l’offre de stationnement aux abords dans cette zone qui se caractérise par un trafic et une activité économique très forts. Ainsi, la capacité totale passe à 966 places.

Le parking de Bab Chellah offrira aux usagers un service de qualité à la fois sécurisé et respectueux de l’environnement, afin de répondre aux exigences des standards internationaux.

La réalisation de ce parking s'inscrit dans le cadre de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la Capitale du Royaume, au travers du projet "Rabat Ville Lumière, Capitale marocaine de la culture". La société Rabat Région Mobilité indique que pour toutes informations ou réclamations, un service aux citoyens a été mis en place avec le numéro vert 080 100 32 32.

Avec MAP