Ouverture officielle du consulat général de Jordanie à Laâyoune

La Jordanie a officiellement ouvert son consulat général à Laâyoune, jeudi 4 mars 2021. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le vice-Premier ministre, ministre jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Al-Safadi.

Il s’agit de la 11ème représentation diplomatique inaugurée dans la capitale du Sahara marocain depuis un peu plus d’un an. La Jordanie rejoint ainsi plusieurs pays frères et amis du Maroc, à savoir les Émirats arabes unis, le Bahreïn, la Côte d’Ivoire, les Iles Comores, le Gabon, Sao-Tomé-Et principe, la République centrafricaine, le Burundi, Eswatini et la Zambie.

Nasser Bourita a déclaré à ce propos que l’ouverture de ce consulat est un évènement de grande importance qui restera gravé à jamais dans la mémoire du peuple marocain, à l’image de toutes les nobles marques de soutien et de solidarité exprimées par la Jordanie avec le Maroc pour le triomphe de ses causes sacrées.

Le ministre a mis en relief les liens solides d’amitié et de fraternité qui existent entre les dirigeants des deux pays, S.M. le Roi Mohammed VI et S.M. le Roi Abdallah II, ainsi que la solidarité agissante et la coordination permanente entre les deux royaumes frères et leur volonté commune de développer leur coopération fructueuse pour en faire un modèle de coopération entre les pays arabes.

Le Maroc et la Jordanie ont réussi à préserver et maintenir des relations étroites en dépit d’un contexte arabe et régional très sensible, symbolisant la coordination et la concertation continues qui existent entre les deux pays sur les différentes questions qui préoccupent le monde arabe.

Articles similaires