La police judiciaire d'El Jadida a saisi, ce vendredi 2 août, trois tonnes de résine de cannabis que deux frères prévoyaient de transporter à l'étranger par voie maritime.
Dans le cadre d'une opération conjointe avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police judiciaire d'El Jadida a déjoué une tentative de trafic international de drogues ce vendredi 2 août, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L'opération a permis la saisie de 3.018 kilogrammes de résine de cannabis, répartis en 76 ballots, dans la localité rurale de Dhahja Sahel, près d'Oualidia. Deux frères, âgés de 38 et 43 ans, ont été arrêtés alors qu'ils s'apprêtaient à expédier cette cargaison par voie maritime.
Les enquêteurs ont également confisqué une embarcation pneumatique, trois moteurs maritimes, plusieurs bidons de carburant, ainsi que du matériel de navigation maritime. L'un des deux prévenus a des antécédents judiciaires. Les deux hommes ont été placés en détention pour les besoins de l'enquête.