Abdellatif Ouahbi à MH : « Je n’ai jamais dit que le Maroc avait accepté l’aide de l’Algérie »


Dans une déclaration exclusive à Maroc Hebdo, Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, dément catégoriquement avoir dit que le Maroc avait accepté l’aide de l’Algérie pour les opérations de secours pour le séisme d’Al Haouz.

"J’ai été sollicité par la chaîne de télévision Al-Arabiya et j’ai fait une déclaration sur la situation suite au séisme, explique-t-il. Et à aucun moment je n’ai prononcé le mot Algérie. Dans son commentaire, la chaîne m’a fait dire ce que je n’ai pas dit et quand je leur ai demandé des explications, le journaliste a commencé à bafouiller qu'il s'était référé à une agence de presse arabe où, dit-il, il a puisé la déclaration qu’il m’a prêtée."

Et M. Ouahbi de poursuivre: "Pourquoi Al-Arabiya ne s’est pas contentée de diffuser la déclaration que je lui ai faite? Quant à l’Algérie, ce pays croyait faire du buzz en se basant sur ma soi-disant déclaration. Alger sait qu’il y a des circuits spécifiques à suivre en matière de relations entre Etats, et non pas une fausse déclaration prêtée à un ministre.  Finalement, les avions d’aide algérienne annoncés prêts pour venir au Maroc sont partis en Libye."

M. Ouahbi a également confié regretter que certains médias n’aient pas pris la peine de vérifier son propos.

Articles similaires