Orange aide le ministère de l’éducation nationale à digitaliser l’enseignement au Maroc


Près de 100 000 élèves ont pu découvrir la programmation grâce à Scratch dans le cadre du partenariat entre le ministère de l'Éducation nationale et Orange Maroc en vue de transformer le paysage éducatif digital au Maroc.
Ainsi, au cours de l'année scolaire 2023-2024, une formation en ligne a été dispensée à 1.500 enseignants, permettant à 50.000 élèves de découvrir Scratch, précise un communiqué conjoint du ministère de l'Éducation nationale et d'Orange Maroc.
La même source précise que 12 hackathons régionaux ont été organisés également entre avril et juin par les Académies régionales d'éducation et de formation (AREF), avec la participation de bénévoles de Orange Maroc et des coachs de Happy Coder Academy, qui avaient préalablement assuré les formations en ligne.
Ces événements ont rassemblé des élèves représentant toutes les directions provinciales, visant à sélectionner le binôme représentant chaque AREF au Hackathon national.
A travers ce partenariat, initié en 2018, Orange Maroc souhaite confirmer son engagement continu en faveur de l’inclusion numérique, la stimulation de l’innovation et sa contribution à la démocratisation de l’accès aux nouvelles technologies pour tous.

Articles similaires