L’ONMT REPREND SA TOURNÉE RÉGIONALE

RENCONTRE AVEC LES PROFESSIONNELS D’AGADIR

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a repris, mardi 12 janvier 2021, sa tournée des régions du Royaume. Objectif: mettre en place, avec les professionnels du tourisme et les responsables des Conseils régionaux du tourisme, un plan de relance régionale en matière de promotion. La tournée a posé ses valises à Agadir, où le DG de l’ONMT, Adel El Fakir, a rencontré les responsables du Conseil régional du tourisme d’Agadir afin de discuter des actions à mettre en oeuvre pour assurer la relance du secteur.

«Agadir est une ville touristique à laquelle nous attachons une attention particulière. En accompagnement de la refonte totale que vit la ville et la région, l’objectif de l’Office est d’en faire une marque encore plus forte en mettant en exergue toute la richesse de la destination. Pour cela, nous comptons bien mettre en place une stratégie agressive en matière de promotion», déclare Adel El Fakir.

La destination balnéaire a connu, ces 5 dernières années, une augmentation moyenne de 8% des arrivées et de 5% des nuitées. Les marchés français et allemand restent les deux premiers pourvoyeurs de touristes pour la région de Souss-Massa avec environ 51% de part de marché cumulée. D’autres marchés font leur apparition, comme le Royaume-Uni, avec une progression en nuitées de 8% en 2019 par rapport à 2018.

La mission que s’est assignée l’ONMT est de permettre à la capitale du Souss de récupérer ses parts de marchés perdues durant la période Covid. Pour cela, l’Office a mis en place une stratégie autour de trois axes: faire d’Agadir une marque balnéaire forte et axer la promotion sur les marchés émetteurs les plus importants, en l’occurrence, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni; intégrer Taghazout à la marque Agadir afin d’apporter de l’innovation et susciter un intérêt nouveau à la marque; et, enfin, renforcer les liaisons aériennes à partir des principaux bassins émetteurs.

Rappelons que l’ONMT, en partenariat avec la RAM, a déjà mis en place le mois dernier 4 nouvelles routes aériennes directes reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et Lyon et ce, à raison de 2 fréquences par semaine pour chaque liaison.


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