L'ONMT et la RAM concluent un partenariat historique

Tout pour la promotion du tourisme marocain

L’objectif ultime de ce partenariat est de porter l’image du Maroc sur l’ensemble des continents à travers les 70 aéroports internationaux que dessert la compagnie nationale aérienne; et, au niveau national, d’accompagner les touristes marocains dans leur découverte de leur pays.

Le tourisme national vient d’être renforcé par un partenariat stratégique conclu, jeudi 9 juin 2022, entre Royal Air Maroc et l’Office national marocain du tourisme. Il s’agit en réalité d’un partenariat sur trois ans afin de mettre en commun leurs ressources pour optimiser la promotion touristique du Royaume. Résolument engagés dans l’effort de relance du tourisme marocain, le transporteur national et l’acteur de promotion de la destination ont ainsi convenu de la mise en place d’un cadre de coopération global couvrant la période allant du 1er juillet 2022 au 31 mars 2025.

Pour le PDG de la RAM, Hamid Addou, «Nous avons décidé de franchir une nouvelle étape vers une collaboration plus étroite avec l’ONMT afin, d’une part, de promouvoir, ensemble, la marque Maroc au niveau mondial; d’autre part, il s’agira de saisir les opportunités commerciales qui s’offrent à nous en cette période de relance ». De son côté, Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, confie: «La RAM est notre compagnie nationale, il était donc important pour l’Office d’être à ses côtés pour stimuler la demande touristique aussi bien nationale qu’internationale».

Parmi les principales mesures de ce partenariat, les deux parties vont oeuvrer au renforcement de la connectivité du Maroc à travers l’établissement de liaisons aériennes point à point selon un calendrier qui sera dévoilé ultérieurement, dont l’objectif sera de répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du Monde.

Campagnes Co-marketing
Ce partenariat comprend également un volet de co-marketing, une campagne de communication conjointe au niveau national et pour les Marocains du monde, l’activation conjointe des réseaux sociaux, la participation commune aux événements et workshop Mice par marché stratégique… Les deux parties conviennent également de collaborer autour de campagnes Co-marketing à travers différents canaux tels que le site web de la compagnie, les écrans IFE à bord des avions, les lounges et agences Royal Air Maroc...

Point d’orgue de ce partenariat, deux avions de la compagnie de type Boeing 787 dreamliner, et Boeing 737 seront co-brandés Visitmoroccon.com; et un troisième de type ATR-600 sera habillé aux couleurs de la campagne dédiée au tourisme interne «ntlaqawfbladna». L’objectif ultime est de porter l’image du Maroc sur l’ensemble des continents à travers les 70 aéroports internationaux que dessert la compagnie nationale; et, au niveau national, d’accompagner les touristes marocains dans leur découverte et redécouverte de leur pays.

Articles similaires