L'ONMT vend les atouts du Maroc auprès des Britanniques et des Espagnols

PLAN DE RELANCE DU TOURISME


Adel El Fakir, Dg de l’ONMT.

L’Office national marocain du tourisme poursuit ses actions de promotion de la destination Maroc dans le cadre de son plan de relance du tourisme. Il a organisé deux voyages de familiarisation au départ du Royaume-Uni et de l’Espagne en faveur de professionnels du tourisme. Ces actions marquent la reprise des Fam Trips (voyages de familiarisation), afin de rassurer les prescripteurs sur les dispositions sanitaires prises par le Maroc pour la reprise des activités touristiques.

Les deux voyages ont mis en relation les créateurs d’expérience marocains avec les professionnels espagnols et britanniques, afin d’actualiser et approfondir leurs connaissances de la destination Maroc et leur faire découvrir les nouvelles infrastructures mises au service du tourisme. Ces visites ambitionnent de promouvoir le tourisme marocain dans la région de l’Andalousie et au Royaume-Uni, et bénéficient de la couverture de médias espagnols et britanniques.

En compagnie de leurs homologues marocains, les hôtes espagnols ont exploré la région nord, dans les villes de Tanger, Tétouan et la bande côtière Tamuda Bay. Un passage à Rabat à bord du TGV Al Boraq leur a permis de découvrir cette nouvelle infrastructure, moderne et pratique, mise au service du tourisme marocain. De leur côté, les professionnels britanniques ont visité les villes d’Essaouira, Marrakech, le village de Sidi Kaouki et le désert d’Agafay.

Ces voyages de familiarisation inaugurent une série d’activités de promotion prévues, à court terme, par l’ONMT sur les marchés espagnol et britannique, touchant à la fois la profession touristique et le grand public. L’Office prévoit d’ailleurs le lancement de la plateforme B2Marruecos, destinée à l’organisation de workshops virtuels visant à réactiver l’activité touristique au départ de l’Espagne, la participation à des webinaires B2B au Royaume-Uni et au World Travel Market, ainsi que l’organisation de voyages et de rencontres avec la presse, le renforcement des activités digitales et des actions de relations publiques génératrices de buzz.


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