L'ONMT lorgne le marché britannique malgré la suspension des vols

Salon World Travel Market à Londres, début novembre 2021

L’Office National Marocain du Tourisme a affirmé, jeudi 21 octobre 2021, sa mobilisation avec une extrême réactivité afin de pouvoir représenter au mieux le Maroc au salon World Travel Market (WTM). L’ONMT tient à rassurer les professionnels du tourisme et ses partenaires que, compte tenu des récentes décisions sur la suspension des vols directs avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, le travail de prospection et de promotion sur les principaux marchés continuera, notamment au Royaume-Uni, qui doit accueillir du 1er au 3 novembre à Londres, l’un des salons du tourisme les plus importants du secteur: le WTM.

Trois mesures fortes ont été ainsi activées. En premier lieu, l’ensemble des délégués ONMT implantés en Europe ont été mobilisés afin de se rendre au salon de Londres et de rencontrer les professionnels anglais afin de constituer une force commerciale, de communication et de promotion sur place. L’Office apporte, par ailleurs, son assistance aux professionnels inscrits au salon et qui ne pourront pas faire le déplacement afin de les aider à switcher vers l’utilisation de la plateforme virtuelle mise à disposition par les organisateurs de l’événement.

En outre, l’ONMT innove en lançant le recrutement en urgence d’une force de vente locale qui pourra représenter les professionnels marocains lors des rencontres prévues initialement. Cette équipe recevra une formation ad-hoc et opérera en étroite relation avec les exposants marocains. À travers ces mesures, l’ONMT maintient sa force de frappe commerciale en cette période particulière et oeuvre à développer l’image et la part de marché de la destination Maroc sur le marché britannique.

A la base, le WTM devait accueillir une vingtaine de professionnels nationaux en tant qu’exposants ainsi que plusieurs conseils régionaux du tourisme. Un stand de 200 m2 avait été programmé à ce titre par l’Office.

A.A