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L’ONMT lance la 2e campagne touristique "Terre de Lumière" dans 19 pays

 

Sept mois après le lancement de la campagneentame, ce vendredi 11 novembre 2022, une deuxième vague de communication dans pas moins de 19 pays. Les grands axes de cette nouvelle campagne ont été présentés jeudi 10 novembre à Rabat, à la Confédération nationale du tourisme (CNT) et aux présidents des Conseils régionaux du tourisme, autres acteurs concernés. Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, leur a dévoilé les bons résultats de la première vague, qui ont révélé que 60% des touristes internationaux ont été exposés à la campagne sur les marchés cible (jusqu’à 74 et 80% en Espagne et en France). «Ces performances conduisent à un bond spectaculaire de la notoriété de la destination et une amélioration de son image sur trois critères stratégiques: en tant que destination «Tendance» (+5 points), «Exclusive et Luxueuse» (+9) et caractérisée par sa «Sécurité» (+15 points), devenu un facteur décisif pour les voyageurs du monde» , annonce l’ONMT dans un communiqué. Il précise aussi que 96% des touristes touchés par cette campagne ont démontré une intention claire de visiter le Maroc. 


Pour bien réussir cette campagne, l’office a mis en place un plan média qui prévoit des communications sur les grandes chaînes internationales, au cinéma sur les plateformes digitales, la presse écrite, et à travers l’affichage. Chaque région du Royaume sera mise en valeur. «Des «toolbox» ont été confectionnées autour de plusieurs composantes: un logo unique pour chaque destination, un symbole en forme de porte ou d’arche, exprimant un message d’accueil marocain fédérateur, traité selon une forme spécifique pour chaque destination, une couleur propre et des dégradés qui s’associent pour former la palette colorielle globale de la destination», explique-t-il. D’après Adel El Fakir, ces destinations touristiques ont besoin d’être élevées à la dimension de la marque Maroc. «Notre objectif est de créer des Marques-Destinations modernes, globales et distinctives pour exprimer l’ensemble des expériences Maroc. Cette démarche, qui se construit en partenariat avec les acteurs institutionnels et professionnels, sera structurante pour tous», souligne-t-il. Pour le DG de l’ONMT, «Terre de Lumière est une campagne unique face à nos concurrents et doit permettre au Maroc de se positionner dans le Top 10 des destinations mondiales les plus convoitées».

 

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