L'ONEE dément la mise en place de tranches horaires de distribution d'eau potable dans les grandes villes

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE-branche eau) a démenti les informations relayées par certains médias sur la mise en place de tranches horaires de distribution d'eau potable dans les grandes villes du Maroc. «Certains journaux et sites électroniques ont publié des informations selon lesquelles l'Office national de l'électricité et de l'eau potable envisage de mettre en place un échéancier spécial d’approvisionnement en eau potable dans les différentes grandes villes du Royaume à partir de cette semaine. A cet égard, l'Office nie catégoriquement ces rumeurs et allégations, démentant toutes les informations mensongères qui circulent sur la mise en place d'un tel échéancier», indique l’ONEE.

Dans ce document, l’Office précise en outre qu'aucun média ne l'avait sollicité avant de publier cette information, et qu’il n’avait donné aucune déclaration ou communication dans ce sens.

Ce démenti survient dans un contexte marqué par un manque d’eau notoire dans plusieurs régions du pays, notamment à cause du faible taux de remplissage des barrages. Une situation très critique à l’aube du démarrage de la présente campagne agricole.

E.S