L'ONCF annonce une réduction de 50% des billets pour les MRE

L’Office national des chemins de fer (ONCF) annonce la mise en place d’un plan spécial pour faciliter les déplacements des Marocains résidant à l’étranger durant leurs vacances au Maroc. D’après l’ONCF, 21 trains ont été mobilisés au départ de Tanger vers Marrakech, Casablanca et Rabat, mais également vers Fès, Nador et Oujda, en plus de la liaison au départ de l’aéroport Mohammed V vers Casablanca, dont la desserte sera assurée par 10 trains, avec une cadence de 2h couvrant la journée de 5h à 23h.

Elle annonce aussi la mise place d’un tarif de bienvenue «Ahlan», qui consiste en une réduction de 50% sur le billet-retour achetés par les MRE, de et vers toutes les destinations ferroviaires et à bord de tous les trains Al-Boraq, Al-Atlas, et TNR.

«Le tarif «Ahlan» est destiné aux MRE pour les accueillir dès leur arrivée au Maroc, pour continuer leur voyage vers leur destination, et pour les accompagner à leur retour pour rejoindre les aéroports et les ports des villes du Royaume desservies par le train. Ce tarif est valable pour toute la période estivale (15 juin-15 septembre) sur la présentation d’un billet d’entrée et de sortie du Maroc (avion/bateau)», précise l’ONCF.

L'ONMT marque l’ouverture de la saison touristique estivale

Le Maroc a réouvert, le 15 juin 2021, son ciel aux vols internationaux. Un moment porteur d’espoir pour tous les professionnels du tourisme qui attendaient cet événement avec impatience, souligne

Lire la suite