OCP lance T@swiq, la nouvelle application mobile de commercialisation des productions agricoles conçue par l'École 1337

Partenaire de référence de la dynamique agricole nationale Green Generation, soucieux de mieux servir les agriculteurs et d’étendre son support sur toute la chaine de valeur agricole, le Groupe OCP, à travers l’Initiative Al Moutmir et avec le concours de l’École de coding 1337, renforce son offre de solutions digitales en lançant T@swiq, la nouvelle application mobile de connexion au marché agricole 100% marocaine conçus par des ressources de l’École 1337.

Développée avec les agriculteurs et pour les agriculteurs, T@swiq, première plateforme africaine adaptée aux spécificités des productions agricoles,  permet de déposer aussi bien une offre de vente qu’une demande d’achat avec un niveau poussé de personnalisation. Cette application permet aussi de connecter directement tous les acheteurs potentiels notamment les grandes surfaces, l’industrie agroalimentaire et les chaînes d’hôtelleries et de la restauration aux différents producteurs agricoles. Elle permet, entre autres, de vendre des produits agricoles, des huiles et de louer ou vendre des terrains agricoles. Aussi, l’application permet aux éleveurs de commercialiser leur bétail dans l’ensemble des régions du Royaume. De même, il offre à l’acheteur potentiel plusieurs choix de races, d’origines et de qualités du cheptel ciblé.

Elle est le fruit d’un partenariat de référence entre les équipes du 1337, école de référence dans le codage informatique et OCP-Al Moutmir, T@swiq traduit l’engagement d’une jeunesse mobilisée qui porte le challenge du développement de l’agriculture nationale dans son cœur.

L’application est accessible gratuitement à tous via Google Play Store (Android) et bientôt sur (IOS).

T@swiq dans sa première version vise à connecter les acteurs de l’amont et de l’aval agricole. Elle évoluera par la suite vers une plateforme transactionnelle avec l’ambition d’intégrer, à terme, le volet logistique.

M. K.