AHHRC_1010

Objectif Premier League : l'ambition de Walid Regragui


Walid Regragui, le sélectionneur national marocain, cinntinue à viser haut. Il s'est fixé pour objectif de devenir le premier manager arabo-musulman en Premier League. L'entraîneur a révélé que ses ambitions personnelles à long terme incluent la première division anglaise. Dans une interview avec la BBC, Regragui a déclaré qu'il construisait lentement sa carrière pour atteindre cet objectif depuis le début de sa carrière.

Il a également fait part de sa frustration quant au manque d'opportunités pour les entraîneurs africains et arabes dans les grandes ligues européennes, soulignant que bien que nous ayons des personnes de couleur, elles sont toutes européennes. Deux managers nés en Afrique ont perdu leur emploi dans les deux premières divisions du football anglais cette saison, rappelle la BBC, expliquant qu'il s'agit de Patrick Vieira et Kolo Touré.

Pour Regragui, le football est en train de changer, mais il estime que les propriétaires de club, les présidents et les administrateurs doivent avoir le courage de parier sur des entraîneurs africains. Il est convaincu que le manque de confiance peut être légitime, mais il ne l'approuve pas.

Pour l'instant, l'objectif immédiat de Regragui reste la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2024, avec la déclaration que le Maroc ne peut pas être "roi du monde avant d'être roi de notre continent". Regragui affirme que le football est un état d'esprit de gagnant, et il se met la pression pour montrer l'exemple. Il a même déclaré qu'il démissionnerait s'il ne parvient pas à amener l'équipe nationale en demi-finale de la prochaine CAN.

Articles similaires