Le chef de la diplomatie mauritanienne en visite au Maroc

Nouakchott, un pôle de stabilité dans la région pour Rabat


«Les relations maroco-mauritaniennes sont promises à des perspectives prometteuses », a affirmé, lundi 22 janvier 2024 à Rabat, le ministre des affaires étrangères de la Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug. S’exprimant lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, M. Ould Merzoug a expliqué que leurs entretiens ont porté notamment sur les derniers développements aux plans arabe, africain et islamique, ainsi que sur certains défis inhérents à la conjoncture internationale.

Le chef de la diplomatie mauritanienne a souligné, dans ce cadre, la convergence des vues des deux parties au sujet des questions abordées. M. Ould Merzoug a affirmé, en outre, que les relations maroco-mauritaniennes sont fondées sur des bases solides et des liens de sang et de religion, expliquant que cette donne les prédispose à davantage de développement. La coordination entre les Chefs d’État et les ministères des deux pays dénote tout l’intérêt porté au bien-être des deux peuples frères.

Pour sa part, Nasser Bourita a souligné le soutien continu du Maroc à la Mauritanie, tant au niveau national que régional, et a noté que «Nouakchott constitue un pôle de stabilité dans la région» , exprimant la volonté du Maroc de maintenir une trajectoire positive dans les relations bilatérales. Il a, en outre, rapporté que «les relations entre les deux pays progressent positivement, et aujourd’hui la volonté et l’ambition du Maroc sont que ces relations continuent sur cette trajectoire avec une forte empreinte».

Articles similaires