Deux nouvelles nominations chez Société Générale Maroc

MANAGEMENT

Nouvelles nominations chez Société Générale Maroc. Le groupe bancaire a nommé Mehdi Benbachir DGA en charge de la Business Unit Retail membre du Comex; et Larbi Mouline membre du Comex en charge de la Banque d’Investissement. Avant de rejoindre Société Générale Maroc, Mehdi Benbachir a évolué pendant 6 ans dans les métiers de la banque d’investissement en fusions-acquisitions et en capital-investissement.

Il intègre Société Générale Maroc en 2005 au sein de la direction des grandes entreprises. En 2008, il est nommé à la tête de la direction du conseil, qui accompagne les clients entreprises dans leurs opérations de haut de bilan. En 2013, il prend en charge l’ensemble des activités de la Banque d’Investissement.

En 2018, Mehdi Benbachir est nommé Directeur général adjoint en charge de la Business Unit Banque d’Investissement et de la Service Unit stratégie, marketing, qualité et innovation. En tant que nouveau responsable de la BU Retail, Mehdi Benbachir sera en charge de piloter les marchés des particuliers, de la clientèle professionnelle ainsi que de la TPE.

De son côté, Larbi Mouline a rejoint la banque en avril 2017 en tant que Directeur des marchés de capitaux. Durant les trois années passées à la tête de cette direction, il a conduit la transformation du business model de la salle des marchés, notamment par l’ouverture sur le segment de la clientèle institutionnelle et le développement de nouvelles activités. Larbi Mouline bénéficie d’une expérience de 17 ans sur le marché financier marocain, durant lesquelles il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans différentes institutions financières


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger