Nominations : Idrissi Kaitouni à la tête des impôts et Zahoud prend la direction générale de la Société nationale d'études du détroit de Gibraltar


Nabyl Lekhdar , Abdelkebir Zahoud et Younès Idrissi Kaitouni.

 

Lors de sa réunion hebdomadaire, le conseil du gouvernement de jeudi 3 novembre 2022, a approuvé plusieurs nominations. Parmi ces nominations, on relève celle de Younes Idrissi Kaïtouni au poste de directeur général des impôts. Nommé le 27 juillet 2022, au poste d’inspecteur général des finances et directeur général par intérim de la direction générale des impôts, Younès Idrissi Kaitouni occupait, depuis 2017, les fonctions de directeur régional des Impôts à Casablanca après avoir été aux commandes de la direction régionale de Rabat.

Autre nomination, celle de Abdelkebir Zahoud en tant que directeur général de la Société nationale d'études du détroit de Gibraltar (SNED). Ingénieur de formation, il a dirigé le département de l’eau dans les gouvernements de Driss Jettou (2002 :2007) et de Abbas El Fassi (2007/2011). Il a été nommé Wali du grand Casablanca en 2017. Poste qu’il a occupé jusqu’en 2019. Spécialiste de l’ingénierie hydraulique, sa nomination à la SNED intervient à un moment où le dossier du la liaison fixe est revenu à la surface.

Troisième nomination à signaler celle de Nabyl Lekhdar qui cède son poste à la direction générale de la Douane à Abdellatif Amrani. M. Lekhdar a été nommé secrétaire général du ministère des finances.

 

Articles similaires