TRANSPORT AÉRIEN : DES TO NÉERLANDAIS PORTENT PLAINTE CONTRE ROYAL AIR MAROC

L’Association générale néerlandaise des tour-opérateurs (ANVR), la plus importante de la corporation aux Pays- Bas, a décidé de porter plainte contre Royal Air Maroc pour refus de cette dernière, qui avait annulé des vols à cause du Covid-19, de rembourser les clients des membres de l’association.

«Les passagers ont le droit d’être remboursés pour les vols qui n’ont pas été effectués par la compagnie aérienne. Royal Air Maroc et diverses autres compagnies aériennes proposent de fausses excuses pour ne pas rembourser leurs clients. Ceci n’est plus tolérable pour les entreprises membres de l’association et nous avons décidé de recourir au tribunal pour avoir gain de cause», souligne l’ANVR. Joint par le groupe de presse néerlandais NOS, Jeroen Martron, directeur de l’agence de voyage Airtrade, s’est dit satisfait par ce recours en justice.

«Je suis heureux que l’ANVR fasse le pas en justice. J’attends le remboursement de près de 200.000 euros et nos clients ont perdu patience. Il n’y avait plus d’autre option et nous sommes pleinement dans nos droits», a déclaré Jeroen Martron à NOS.

L’ANVR tient, par ailleurs, à préciser que Royal Air Maroc s’est vu accorder quelques jours pour revoir sa décision et éviter ce recours en justice, «mais ceci n’a pas produit le résultat nécessaire et la convocation a donc été émise», a déclaré Walter Schut, directeur adjoint de l’ANVR à NOS. Selon lui, d’autres recours en justice concerneront prochainement les compagnies aériennes Aeroflot, El Al Airlines et Air Transat.

Sans annoncer de chiffres, Walter Schut a précisé que le procès intenté contre Royal Air Maroc porte sur des centaines de billets et des centaines de milliers d’euros. Pour avoir plus de détails sur cette affaire et les actions que le transporteur aérien national devra entreprendre, nous avons essayé de joindre, en vain, Royal Air Maroc

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