NBA Africa et l'AFD organisent la 1ère édition du programme "Junior NBA & AFD Basketball Experience"

Le sport comme vecteur d’inclusion sociale des jeunes de Zenata

L’Agence française pour le développement, considérée comme une prestigieuse institution financière française, et la NBA Africa, ont célébré, mardi 16 novembre 2021, la clôture de la première édition du programme «Junior NBA & AFD Basketball Experience» au Maroc. À cette occasion, un événement dont l’objectif est de promouvoir le développement de la jeunesse locale a été organisé sur le terrain de basket-ball du parcours sportif côtier Zenata, appartenant à la Société d’Aménagement de Zenata.

Au programme de cette manifestation, un atelier de basket-ball et un séminaire sur les compétences pratiques au profit de 28 garçons et filles âgés de 12 à 18 ans. Des messages encourageants et inspirants ont été prononcés par le directeur général de NBA Africa, Victor Williams, le directeur du département Afrique de l’Agence Française de Développement, Christian Yoka, et le directeur général de la Société d’Aménagement de Zenata, Mohamed Amine El Hajhouj.

Le «Junior NBA & AFD Basketball Experience» s’est déroulé entre avril et juillet 2021. Favorisant l’inclusion sociale des jeunes de Zenata et Casablanca, il a touché plus de 3.000 garçons et filles issus de 31 écoles du grand Casablanca, à travers près de 800 ateliers de basket-ball et séminaires sur les compétences pratiques axés sur les principes fondamentaux du basket-ball, sur le développement des compétences, sur la citoyenneté et sur l’égalité des genres.

Le programme Junior NBA & AFD Basketball Experience, soutenu également par l’association des quartiers Idmaj, s’inscrit dans le cadre des efforts des villes de Zenata et de Casablanca pour sensibiliser la jeunesse marocaine au développement durable, à la citoyenneté et à l’égalité des genres à travers le sport.

A.A