La NARSA digitalise la demande de mutation de véhicules au Maroc


La mutation des cartes grises se fera désormais via le digital. C’est ce qu’a annoncé mardi 17 janvier 2023 l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) lors du lancement de son nouveau portail de mutation de véhicules, lors d’un point de presse organisé à Rabat, pour présenter le programme d’action de la NARSA pour 2023. D’après l’agence, cette plateforme électronique « permettra de faciliter la démarche de de vente et d’achat des véhicules immatriculés au Maroc de manière sécurisée et fluide, tout en garantissant les droits du vendeur et de l’acheteur ».

D’après Benacer Boulaajoul, DG de la NARSA, ce portail dispose de nombreux avantages pour le vendeur et l’acheteur. Il garantit les droits du vendeur qui n’a aucun lien avec le véhicule vendu à partir de la date de déclaration de la vente et par conséquent, il ne pourra recevoir d’infractions sur les accidents de la circulation pouvant survenir. Et pour l’acheteur, le véhicule acheté ne fait l’objet d’aucune opposition.

Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique qui était présent lors de cet évènement a indiqué qu’environ 700.000 opérations de mutation de véhicules sont réalisées chaque année au Maroc. Selon lui, cet e-service permettra d’améliorer et de faciliter l’achat et la vente des véhicules, tout en préservant les droits de chaque partie.

Articles similaires