Nabila Rmili met fin à la polémique sur les autorisations de construire

 


Le poste de directeur de la direction de l'urbanisme, des biens et des affaires juridiques de la ville de Casablanca a été attribué à Jawad Taibi El Kettani. 

Sept candidats ont participé aux épreuves orales pour ce poste, et seul Jawad Taibi Kettani a réussi ces épreuves le 30 mai 2024. 


La nomination effective du nouveau directeur est entrée en vigueur le 7 juin 2024. L'ancienne directrice a été déchargée de ses responsabilités après l'éclatement d'un scandale impliquant des plaintes d'architectes concernant ses agissements. 

Pour rappel, en février 2024, le Conseil régional des architectes de Casablanca a organisé une conférence afin de dénoncer le chantage que subissent les professionnels du secteur de l'immobilier de la part de cette responsable. En l'absence de preuves tangibles, la maire de Casablanca s'est refusée à la destituer de son poste. Toutefois, pour mettre fin à la pomémique, le conseil de la ville a émis un appel à candidature pour le recrutement d'un nouveau directeur de la direction de l'urbanisme, des biens et des affaires juridiques de Casablanca en mai 2024.

La nomination de la directrice sortante a été critiquée par le wali de la région de Casablanca-Settat, qui s'y était catégoriquement opposé.

 

Articles similaires