Nabila Mounib enfin élue députée

PARTI SOCIALISTE UNIFIÉ

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, est finalement parvenue à décrocher son siège à la Chambre des représentants. C’est sa première élection en tant que parlementaire après plusieurs tentatives. Elle s’était présentée dans la région de Casablanca-Settat sur la liste réservée aux législatives.

Pour beaucoup, l’élection de cette grande militante de la gauche est une valeur ajoutée au travail parlementaire puisqu’elle incarnera une forte voix dans l’opposition. Sa présence dans l’Hémicycle lui permettra de défendre les valeurs de justice, d’équité et de citoyenneté auxquelles elle appelle avec courage et détermination pendant ses sorties politiques et médiatiques.

Universitaire, chercheuse, femme d’une grande culture, Nabila Mounib ne manquera pas de marquer son mandat en s’invitant dans les débats législatifs les plus enflammés à la Chambre des représentants.

Malgré les critiques acerbes qu’elle avait subies au lendemain de son retrait de la Fédération de la gauche démocratique, la secrétaire générale du Parti socialiste unifié a réussi à convaincre son électorat du bienfondé de son programme, mais surtout de sa forte personnalité et de son courage politique en défendant systémiquement les classes sociales les plus défavorisées.

A.A