MTFA2LINE, OU L’OPTIMISME EN TEMPS DE COVID-19

UNE INITIATIVE D’OPTIMUM POUR SOUTENIR LES ENTREPRISES NATIONALES

Pour filer un coup de main aux entreprises nationales, l’agence de communication Optimum lance une initiative pour offrir à titre gracieux à trois d’entre elles une campagne de communication et un plan d’action marketing.

“Se serrer les coudes et rester solidaires”, voilà bien un mot d’ordre qui a du succès par les temps de Covid-19 qui courent et que les Marocains ont, dans l’ensemble, particulièrement fait leur depuis le déclenchement de la pandémie dans le Royaume le 2 mars dernier.

Un état d’esprit auquel n’échappe pas, pour le coup, l’agence de communication Optimum, elle qui vient de lancer l’initiative “Mtfa2line” (optimistes, en arabe) pour offrir à trois entreprises marocaines de son choix, et qui seront sélectionnées sur la base de critères relatifs notamment à leur activité et à l’impact qu’a eu sur elles le Covid- 19, une campagne de communication et un plan d’action marketing à titre totalement gracieux. “Nous mettons notre expérience et savoir-faire dans le domaine de la communication à votre service,” souligne Optimum sur le site web qu’elle a spécialement mis en place pour médiatiser son initiative. Joint par nos soins, le management d’Optimum nous a expliqué que c’est dans le cadre de discussions en interne que Mtfa2line a été collégialement mûrie au cours des dernières semaines, après qu’il s’est avéré que beaucoup d’entreprises, notamment petites et moyennes (PME) et les très petites (TPE), s’étaient trouvées en difficulté à cause du Covid-19; certaines voyant même leur chiffre d’affaires réduit à une peau de chagrin, pour ne pas dire à néant.

L’initiative ne vise d’ailleurs que ces PME et TPE, et dans ce sens Optimum s’est d’ores et déjà engagée à mettre 500.000 dirhams de sa poche dans la balance, même si, en fait, elle aussi demeure affectée par la pandémie, à l’instar de l’ensemble des entreprises et prestataires de conseil en communication, de marketing, des métiers créatifs et des services -qui pour rappel s’étaient adressés fin avril, via un communiqué conjoint de l’Union des agences conseil en communication (UACC) et de l’association “Les Impériales”, aux acteurs économiques, aux marques, aux annonceurs et aux associations professionnelles pour en appeler à leur solidarité. “Ce n’est pas parce que nous sommes nous-mêmes touchés que pour autant il nous faudrait renoncer aux valeurs qui nous ont fondés,” nous confie notre source.

Outre les 500.000 dirhams provenant de sa propre cassette, Optimum souhaite aussi lever 1,5 million de dirhams supplémentaires auprès des acteurs du métier, lesquels devront toutefois se manifester avant le 7 juin, date où les trois entreprises bénéficiaires de Mtfa2line seront connues du public. Optimum, qui gère la communication d’institutions nationales telles Masen -c’est elle qui avait conçu le fameux logo à la rose de l’agence pour l’énergie durable-, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et Marsa Maroc mais aussi de multinationales de l’acabit de Burger King et de Vivo Energy Africa, compte quinze collaborateurs au total et se spécialise, depuis sa création en 2009, dans tous les métiers de la communication, du conseil stratégique au digital en passant par la création graphique, les médias et le marketing opérationnel. De quoi, pour les gagnants de son initiative, vraiment être “mtfa2line”.


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