MP : une réunion du bureau politique consacrée à l’exploit du Maroc au mondial 2022


SM le Roi recevant les joueurs et leurs mamans.

C’est une réunion spéciale que celle qu’a tenue le bureau politique du Mouvement populaire, vendredi 23 décembre 2022. Présidée par le tout nouveau secrétaire général Mohammed Ouzzine, cette réunion a été consacrée entièrement à l’événement de la participation « historique de l’équipe nationale de football au mondial du Qatar ».

Ainsi, suite à l’exploit des Lions de l’Atlas, le BP du MP tient à féliciter toutes les composantes de la sélection nationale, l’ensemble du peuple marocain et n’omet pas de féliciter le Qatar pour la qualité de l’organisation de cet événement planétaire.

Le parti souligne le geste fort en symboles de SM le Roi qui a reçu mardi 20 décembre les joueurs, le staff technique et le président de la FRMF et les a décorés de wissam royaux. Un acte fort découlant « de la haute sollicitude dont le souverain entoure les sportifs et l’ensemble du peuple marocain. Cet acte a été rehaussé par l’audience accordée par le Souverain aux mamans des joueurs qui ont accompagné leurs enfants au Qatar ». Au-delà du caractère personnel lié aux familles des joueurs, c’est un message fort que SM le Roi a envoyé au monde entier quant au rôle de la femme dans la société et dans les réalisations des peuples. Un rôle appelé à être davantage renforcé par la prochaine réforme de la moudawana. Le parti félicite par la même occasion le président de la FRMF pour le travail fourni ayant abouti à cet exploit, le Maroc a été jusqu’en demi finale de la coupe du monde, et remercie les marocains du monde qui ont contribué par leur déplacement à Doha à cette épopée.

Saisissant l’occasion des fêtes de fin d’année, la direction du mouvement populaire appelle à officialiser la célébration de l’an amazigh.

Articles similaires