Moto Ride Saidia, ou le carrefour annuel du motard marocain

Pour la deuxième année consécutive, Moto Ride Saidia a réussi à rassembler les motards de tout le Maroc à la perle bleue de l’Oriental.

Cette seconde édition organisée du 19 au 21 avril 2019 à la station de Saïdia, a tenu toutes ses promesses. Près de 250 motards ont pu loger dans un cadre luxueux, tous entourés de passionnés des deux roues. Toutes les catégories de motos étaient présentes, on y trouve les Cruisers, Routières, GT, Roadsters et quelques sportives, mais la plus présente, est bel et bien le Trail allemand, équipé et entièrement prêt aux activités prévues sur le sable de la plage de la Marina. Cette activité et bien d’autres, ont été introduites pour la première fois cette année.

Réparties sur les différents espaces de la station, les participants ont pu se mesurer entre eux lors d’une course au chrono sur sable, des épreuves d'équilibre, ou encore lors d’une course chrono sur circuit de karting. Les motards et dans une fraternité remarquable, ont célébré les différentes victoires de la journée, lors d’une soirée gala en présence de différents artistes locaux. Malgré des conditions météorologiques défavorables, une bonne partie des motards participants ont profité du troisième jour pour découvrir l’arrière pays, offrant une odyssée à travers les grottes du Chameau, Tafoughalt, la vallée du Zegzel et le Cap des trois fourches.

Moto Ride Saidia est un rassemblement international, destiné à réunir non seulement des motards de tout genre dans un lieu et cadre d’exception le temps d’un weekend, mais également les passionnés des deux roues ou tout simplement des voyageurs souhaitant vivre une expérience particulière en compagnie d’une communauté de motards.

L’événement se veut d’être le premier rassemblement de motards toute marques confondues et impliquant tous les clubs et associations, domestiques ou étrangers. La région à l’extrême Nord Est du Maroc était la destination idoine.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case