Morocco Royal Tour 2017: Coup d'envoi de l'étape d'El Jadida

© ph:DR

La troisième et dernière étape de la 8è édition du Morocco Royal Tour (MRT), concours international de saut d'obstacles (CSI1* et CSI3*W), organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a démarré jeudi soir dans le cadre de la 10è édition du Salon du cheval.

Tenue jusqu'au 22 octobre, cette étape comprend 14 épreuves réparties sur 4 jours et sera couronnée par le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI, prévu dimanche prochain.

Initiées par l’Association du Salon du cheval d’El Jadida sous l’égide de la Fédération Equestre Internationale (FEI) et de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), les deux premières étapes ont eu lieu, respectivement à Tétouan, du 5 au 8 octobre, et à Rabat, du 12 au 16 octobre.

Quant à la 3è étape, elle sera ponctuée par la participation de cavaliers représentant plus de 20 nations, notamment le Maroc, l'Égypte, la France, l’Angleterre, l'Italie, le Portugal, le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Espagne, la Suisse, la Suède, la Jordanie, la Syrie et les Émirats arabes unis.

Mettant en évidence la place du patrimoine équin au plan, tant national qu’international, le Salon du cheval d’El Jadida, qui souffle cette année sa 10ème bougie, a pour ambition de hisser le Maroc au rang des grandes nations du monde équestre, en veillant à promouvoir l’ouverture du Royaume pour en faire une plate-forme d’échange d’expériences dans les domaines d’élevage des chevaux, du sport et d’art équestres.

Ainsi, plusieurs activités liées au cheval y sont organisées dans le cadre de compétitions ou exhibitions de haut niveau, dont le championnat international du cheval Barbe, le concours international de modèle et allures (Show A) du cheval Pur-Sang Arabe et la coupe des champions des chevaux arabe-barbes et le concours international de saut d’obstacles 3*W, outre la 3ème étape du "Morocco Royal Tour".

Articles similaires