Morocco Royal Tour 2016 : Le Suisse Jufer s'adjuge le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

grand-prix-moulay-hassan

Le cavalier suisse Alain Jufer montant Wiveau M s'est adjugé le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, disputé dimanche soir à l'Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape (Tétouan), 7è édition du Morocco Royal Tour, concours international de saut d'obstacles (CSI3*W et CSI1*), organisé par la Garde Royale sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Jufer a remporté cette épreuve, disputée en deux manches et réservée aux chevaux de la catégorie CSI 3*W, 1.60, en accomplissant un parcours sans faute en un temps de 45 sec 73/100è. Le Néerlandais Sander Geerink montant Robinson a occupé la deuxième place suite à un sans-faute en 47.29, tandis que la troisième place est revenue à la Suisse Nadja Peter Steiner, qui a réalisé avec son cheval Capuera II, un sans-faute en 47.52.

Le Qatari Ali Sheikh Al Thani, montant Carolina 31 et réalisant un sans-faute en 48.55 et le Syrien Amre Hamcho, montant Senorita et faisant, lui aussi, un sans-faute en 49.62 ont respectivement occupé les quatrième et cinquième places.

Au terme de cette épreuve, qui a connu la participation de 46 cavaliers, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime Aziz Akhannouch, et le Général de Division, commandant la Garde Royale, Mimoun Mansouri, ont procédé à la remise du Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan au vainqueur et aux autres cavaliers qui ont occupé les quatre premières places.

La dernière journée de l'étape de Tétouan du Morocco Royal Tour a été marquée par la tenue du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Khadija et du Prix SAR le Prince Moulay Rachid qui ont été remportés respectivement par le Lieutenant-colonel Zakaria Boubouh, montant Caruso, et le cavalier français, Titouan Schumacher montant Océane De Nantuel.

Cette étape a connu la participation de 300 cavaliers et 93 chevaux, représentant 22 pays différents. 14 Prix étaient programmés lors de cette compétition, à savoir, le Prix de la Fédération royale marocaine des Sports équestres (FRMSE), le Prix de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Prix de la Jumenterie, le Prix de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, le Prix de SAR la Princesse Lalla Asmaa, le Prix de la Marche Verte, le Prix de la Fédération royale marocaine de Polo, le Prix de la Garde royale, le Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem, le Prix de SAR la Princesse Lalla Salma, le Prix des FAR, le Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Khadija, le Prix de SAR le Prince Moulay Rachid et le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

La deuxième manche devra se jouer au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Essalam de Rabat (06-09 octobre), tandis que la troisième et dernière étape sera disputée à El Jadida (13-16 octobre).

Apprécié pour sa convivialité et son climat, Morroco Royal Tour est devenu un rendez-vous équestre incontournable au niveau international et la Garde royale espère en faire une occasion de rencontres et de rapprochements interculturels, tout en mettant en exergue l'expérience acquise lors des précédents concours.

Articles similaires