Mondiaux de boxe 2015: Le Marocain Rabii passe en finale et décroche son ticket pour les JO 2016

Le pugiliste marocain a décroché son ticket pour les JO de RIO 2016 Le pugiliste marocain a décroché son ticket pour les JO de RIO 2016

Le boxeur marocain Mohamed Rabii (69 kg) s'est  qualifié haut la main, lundi à Doha, pour la finale des championnats du monde 2015, qualificatifs aux Jeux olympiques de Rio-2016. Au terme d'une demi-finale de bonne qualité technique, Rabii, champion d'Afrique de la catégorie (69 kg), a nettement dominé le Chinois Liu Wei, sur le score sans appel de 3 à 0.
Pour obtenir le titre mondial, le Marocain va défier, le 15 octobre en  finale, le Kazakh Daniyar Yeleussinov, N.1 mondial, qui a battu aux points l'Azerbaïdjanais Parviz Baghirov.
Rabii s'est dit très satisfait de cette performance inédite aux niveaux national, régional et continental, assurant  qu'il sera au rendez-vous lors de la finale, fort en cela de sa volonté de décrocher le titre mondial et de hisser très haut les couleurs nationales à  cette échéance. Cette réalisation n'est pas le fruit du hasard, mais d'un travail acharné et continu, a-t-il affirmé, louant le rôle joué par le staff technique national dans ce sens.
A rappeler que Rabii, dernier pugiliste marocain en lice lors de ces  Mondiaux, est déjà qualifié pour le tournoi Olympique de Rio-2016, après sa victoire lors de la 5è édition de la World Serie of Boxing. Lors de ces Mondiaux, qui se déroulent du 2 au 16 octobre, quelque 260  athlètes, représentant 70 pays, sont entrés en lice pour décrocher 23 tickets  de qualification aux Jeux de Rio.

Articles similaires