Mondial Qatar 2022 : Samuel Eto’o assène un coup de pied à un supporter algérien venu le provoquer


L'élimination de l’Algérie contre le Cameroun, dans la course à la Coupe du monde Qatar 2022, continue de provoquer des tensions. Le président de la Fédération camerounaise de football et ancienne légende du football mondial, Samuel Eto’o, a agressé, lundi 5 décembre au soir, un youtuber algérien venu lui poser des questions sur Bakary Gassama, arbitre gambien qui avait officié le match Algérie-Cameroun en mars dernier, ayant mené à la qualification des Lions indomptables au mondial qatari. 

Présent au Qatar malgré l’élimination dès le premier tour de sa sélection, Samuel Eto’o est resté sur place pour assister au match Brésil-Corée du Sud dans le cadre des huitièmes de finale. Le youtuber algérien Saïd Mamouni, connu sur la plateforme de partage de vidéos par Sadouni SM, en a profité pour provoquer l’ancien international camerounais, en l’interrogeant sur Bakary Gassama, arbitre gambien accusé par les supporters algériens d’avoir été “corrompu” pour favoriser les Lions indomptables contre leur sélection, “privant” ainsi les Fennecs d’une cinquième qualification au Mondial. 


Irrité par le ton complotiste de son interlocuteur, Samuel Eto’o a préféré garder son calme dans un premier temps, avant de craquer face aux provocations du youtuber, auquel il a assené un violent coup de pied. 

Le Cameroun a chipé à l’Algérie la qualification pour la Coupe du monde 2022 grâce à un but assassin inscrit dans les dernières secondes du match retour.

Articles similaires