BP swipe-970x250

Mondial 2022 (Groupe D) : Nouvelle surprise, la Tunisie arrache le nul face au Danemark (0-0)


Nouvelle surprise à la Coupe du monde 2022. Quelques heures après la chute de l’Argentine face à l’Arabie Saoudite, une autre sélection arabe, le Tunisie a réussi à arrache un nul précieux (0-0) contre le Danemark, ce mardi 22 novembre en match comptant pour le groupe D.

Dixième nation au classement FIFA, le Danemark n’a pas réussi à trouver la faille, devant des Tunisiens vaillants qui ont exercé un pressing sans relâche durant toute la première période. Les Aigles de Carthage ont même failli ouvrir le score à la 35eme minute, lorsque l’attaquant Issam Jebali s’est bien lancé dans le dos de la défense danoise, mais son ballon joliment piqué a été dévié en corner par Kasper Schmeichel. 


Au retour des vestiaires, les Tunisiens ont tenté de surprendre leurs adversaires notamment sur les phases arrêtées, avant de se contenter de céder le ballon aux Danois dès la 70eme minute. Les coéquipiers de Youssef Msakni ont failli le payer cher, lorsque le gardien tunisien Aymen Dahmen a été obligé de réaliser une superbe pour dévier la frappe de Christian Eriksen (69). Une minute plus tard, la tête d’Andreas Cornelius à touché le poteau. 

Dans l’autre match de ce groupe D, la France, championne du monde en titre, affrontera l’Australie à 19h00 GMT.

 

Articles similaires