BP swipe-970x250

Mondial 2022 (Groupe C) : L’Arabie saoudite renverse l'Argentine de Messi (2-1)


Première grosse sensation à la Coupe du monde 2022, ce mardi 22 novembre : menée à la mi-temps, l’Arabie saoudite a renversé un des grands favoris de cette édition, l’Argentine, sur le score de 2 buts à 1.

Malgré l’ouverture du score dès la 10eme minute sur un penalty transformé par Lionel Messi, les hommes de Hervé Renard sont restés solides et disciplinés devant des Argentins peu inspirés et sans véritable fond de jeu. 

Résultat : au retour des vestiaire, les Saoudiens ont réussi à égaliser par le biais de Saleh Al-Shaheri (48eme) avant que le talentueux ailier Salem Al-Dawsari ne fasse le break à la 53eme minute, sur un sublime tir croisé qui s’est logé dans la lucarne de Damián Martínez, après un numéro dans la surface argentine. 


Les coéquipiers de Messi ont tout tenté pour revenir au score, mais c’était sans compter sur un collectif saoudien combatif, notamment le gardien Mohammed Al-Owais qui a été sans doute l’homme du match avec ses multiples parades décisives. 

L’Arabie saoudite réussit donc son coup, et peut désormais rêver de se qualifier dans un groupe C, qui se compose également du Mexique et de la Pologne. 

L’Argentine tombe de haut quant à elle, et se retrouve en danger de quitter le Mondial dès le premier tour, comme ça a été le cas il y a exactement 20 ans au Japon et en Corée du sud.

Articles similaires