Mohammed Mehdi Bensaid reçoit le Directeur du patrimoine mondial de l’UNESCO


Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a reçu, vendredi 5 avril 2024, à Rabat, Lazare Eloundou Assomo, directeur du centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui effectue une visite de travail au Maroc. Les principaux aspects du renforcement de la coopération entre le Maroc et l’UNESCO dans le domaine de la préservation du patrimoine mondial ont été examinés.

Le Maroc a signé une convention-cadre avec l’organisation onusienne en 2022, visant à échanger des expertises, à renforcer les compétences et à contribuer à la bonne préparation des dossiers d’inscription des éléments du patrimoine sur les listes indicatives de l’UNESCO.

Les deux parties ont également discuté du bilan de cette coopération, notamment dans le domaine du patrimoine matériel, et de la nécessité pour le Maroc d’enregistrer d’autres éléments auprès de l’UNESCO.

Le ministre marocain a informé le responsable de l’UNESCO des progrès réalisés par le Maroc dans le domaine du patrimoine culturel, y compris les développements du nouveau projet de loi qui devrait être soumis au Conseil du gouvernement. Ce projet de loi comprend un certain nombre de nouvelles dispositions visant à préserver, à conserver et à valoriser le patrimoine culturel du pays.

Articles similaires