Mohamed Ouzzine élu nouveau secrétaire général du Mouvement populaire


Sans grande surprise, Mohamed Ouzzine a été élu, ce samedi 26 novembre à Rabat, secrétaire général du parti Mouvement Populaire (MP). Il succède ainsi à Mohamed Laenser, aux commandes de la formation de l'Epi depuis 1986. 

Unique candidat en lice,  Mohamed Ouzzine a été élu à l'unanimité, à l'issue du 14ème congrès, tenu les 25 et 26 novembre, profitant d’un amendement du règlement intérieur introduit lors du congrès, et qui impose à tout candidat au poste de SG de disposer de deux mandats au sein du Bureau politique. En effet, la candidature de Driss Zouini n’a pas été retenue, car celui-ci ne remplit pas le nouveau critère. 

Né le 5 janvier 1969 à Oued Ifrane, dans la prvince d'Azrou, Mohammed Ouzzine a rejoint le MP au début des années 2000, avant de devenir membre du bureau politique du parti. Il a été notamment ministre de la Jeunesse et des sports dans le gouvernement d'Abdelilah Benkirane entre 2012 et 2015, avant qu’il ne soit démis de ses fonctions par le Roi Mohammed VI quelques semaines après le célèbre scandale du stade Moulay Abdellah de Rabat.  Le nouveau secrétaire général du MP a également occupé le poste de secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères entre 2009 et 2011, dans le gouvernement de Abbas El Fassi. 

 

 

Articles similaires