Visite du ministre israélien des Affaires Etrangères à Rabat

Une première dans l’histoire des relations maroco-israéliennes. Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a reçu le mercredi 11 août 2021 à Rabat, le ministre israélien des Affaires Etrangères, M. Yair Lapid. Une visite qui intervient suite à l'accord de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays le 22 décembre 2020.

«Depuis la signature de cet accord, les relations bilatérales connaissent une dynamique positive. Et pour accompagner cet élan, 5 groupes de travail ont été créés couvrant les secteurs prometteurs comme la recherche & développement, le tourisme et l’agriculture», a déclaré M. Nasser Bourita, dans un Tweet publié le mercredi 11 août 2021.

M. Bourita M. Lapid ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente visant l’établissement des mécanismes relatifs aux consultations politiques ainsi que deux accords couvrant les domaines de la culture, de la jeunesse, des sports et des services aériens. «En plus des volets institutionnel et économique, nous comptons sur les liens humains pour enrichir nos relations notamment à travers la reprise des vols directs entre les deux pays et l’enthousiasme qui les a entourés», a annoncé M. Bourita.

Articles similaires