Le ministère de la Santé dément des décès par manque d’oxygène

La Direction régionale de la Santé (DRS) de Marrakech-Safi a démenti les informations relayées par certains médias électroniques, faisant état du décès de patients atteints de la Covid-19 qui serait dû à une prétendue pénurie d'oxygène à l'hôpital Mohammed V à Safi.

«L'Hôpital provincial Mohammed V à Safi est doté des équipements nécessaires pour la prise en charge des patients atteints de la Covid-19, y compris les bouteilles d'oxygène», souligne la DRS de Marrakech-Safi dans un communiqué, faisant savoir que tous «les décès enregistrés dans la région sont liés aux complications de la Covid-19».

Elle a rappelé que le ministère de la Santé a doté les établissements hospitaliers des équipements nécessaires pour une gestion optimale de la pandémie. Dans ce contexte, la DRS de Marrakech-Safi tient à remercier les professionnels de la santé qui sont mobilisés en permanence et ne ménagent aucun effort pour lutter contre la pandémie, à travers le suivi de la situation épidémiologique et la prise en charge des cas atteints de la Covid-19.

Des efforts soutenus sont également déployés pour assurer la réussite de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, en vue d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus, la réalisation de l’immunité communautaire et le retour à la vie normale.