Le Ministère de l'Éducation Nationale dément le report des vacances de mi-saison 2023-2024


Alors que le Maroc traverse une des crises les plus aiguës de son système éducatif, avec plus de 74 000 enseignants en grève depuis trois mois, le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Primaire et des Sports a formellement démenti aujourd'hui les rumeurs sur le report des vacances de mi-saison de l'année scolaire 2023-2024.

En effet, le Ministère a clarifié qu'une note falsifiée circulait sur les réseaux sociaux, prétendant le report des vacances scolaires prévues du 21 au 28 janvier 2024. Le Ministère a réaffirmé que les dates restent inchangées, malgré les défis actuels.

Il est à rappeler que le Ministère, sous la direction de Chakib Benmoussa, a mis en place un plan national pour la gestion du temps scolaire, incluant la prolongation de l’année scolaire d’une semaine pour tous les cycles et le report des examens. Ces mesures visent à compenser les perturbations causées par les grèves, bien que les parents d'élèves expriment des doutes quant à leur efficacité pour pallier les lacunes accumulées.

 

Articles similaires