Le ministère de l’Économie sociale et solidaire lance la 3ème édition du programme Moazara

Après deux éditions ayant permis de financer 177 projets de l’économie sociale et solidaire, dans l’ensemble des régions, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire, que dirige Fatim-Zahra Amor, lance la 3ème édition du programme Moazara au titre de l’année 2022, pour le financement des projets de développement au profit des coopératives, des fondations, des associations et des réseaux d’associations opérant dans le domaine. Cette édition est marquée par la contribution de plusieurs nouveaux partenaires institutionnels, qui renforceront donc l’enveloppe budgétaire globale et permettront de financer plusieurs coopératives relevant de leurs régions, ajoute la même source.

Cette troisième édition du programme Moazara sera aussi caractérisée par le financement des projets à forte valeur ajoutée, visant particulièrement l’autonomisation socio-économique des femmes et des jeunes et ce, dans plusieurs secteurs tels que l’artisanat, le tourisme, l’agriculture solidaire, l’entreprenariat culturel, la santé, l’éducation, ou encore les énergies renouvelables, relève le communiqué, rappelant que le programme Moazara participe de manière importante à l’inclusion socio- économique d’une frange non négligeable de la population.

Il a notamment permis, à ce jour, le maintien de plus de 7.000 emplois et la création de 5.000 nouveaux emplois directs et indirects. Compte tenu du format encore plus inclusif de cette édition, le programme ambitionne d’améliorer ses performances en matière de participation et de création de l’emploi.

Les porteurs de projets sont appelés à déposer leur dossier de candidature sur la plateforme digitale dédiée https://mtaess.gov.ma/ar/Moazara/ et ce jusqu’au 7 octobre 2022, fait savoir le communiqué.