Mezouar appelle à une mobilisation nationale pour la réussite de la COP22

mezouar-cop22
Salaheddine Mezouar vient de donner le coup d'envoi des préparatifs pour la COP22 qui se tiendra en novembre 2016 à Marrakech. Pour le ministre des Affaires étrangères, la préparation d'une conférence d'une telle envergure requiert l'adhésion de  tous et la mobilisation de toutes les potentialités nationales pour assurer le  succès à cet événement. Au cours d'une réunion interministérielle préparatoire de la prochaine conférence mondiale sur le climat, Mezouar  affirme qu'il y a des attentes liées notamment à la mise en œuvre des engagements de Paris et aussi relatives au début de la mise œuvre de manière effective de la  stratégie du climat et de la stratégie de l'environnement. "Il y a aussi plusieurs projets au niveau mondial, et le Maroc de par sa  présidence de cette conférence, parle au nom du monde et assume les  préoccupations et soucis de ces pays, dont certains sont menacés de disparition  et d'autres de sécheresse", précise le ministre.


Concernant l'aspect organisationnel de cet événement, le cadre général a été défini et arrêté et sera présenté lors des prochaines réunions. L'objectif est d'associer les secteurs public et privé et toutes les potentialités, y compris la société civile, pour faire de ce  rendez-vous "un événement réussi avec un rayonnement mondial à l'instar de tous  les événements qui ont eu lieu au Maroc".


Cette réunion s'est déroulée notamment en présence des ministres de  l'Intérieur, de l'Economie et des finances, de l'Energie, des mines, de l'eau  et de l'environnement, de la ministre déléguée chargée de l'Environnement, du  ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, de la ministre déléguée  auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, du président  du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Directeur général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE).


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger