Messi ramène le Real sur terre avec son 500e but

©ph:AFP

Éternel Lionel Messi! Auteur de ses 499e et 500e buts avec Barcelone, l'Argentin a terrassé un Real Madrid en infériorité numérique (3-2) dimanche dans le clasico du Championnat d'Espagne, permettant à des Catalans ressuscités de repasser devant à cinq journées de la fin.

Dans un match électrique au stade Bernabeu, l'attaquant argentin a frappé deux fois (33e, 90e+2) et Ivan Rakitic une fois (73e) pour renverser le Real, qui a marqué par Casemiro (28e) et James Rodriguez (85e) avant d'achever la rencontre à dix après l'exclusion de Sergio Ramos (78e).

Et voilà, contre toute attente, le Barça est de retour en tête de la Liga (75 pts) en vertu d'une différence de but particulière favorable par rapport à l'équipe de Zinédine Zidane (75 pts), qui a beaucoup trop péché dans la finition.

"Je ne pense pas du tout que ce soit une défaite fatale, sinon j'arrête d'entraîner demain matin, a réagi Zidane après son premier clasico perdu en trois confrontations. Par contre, (cette défaite) est dure, c'est difficile après ce qu'on a fait."

Certes, les Madrilènes gardent un match en retard à jouer à Vigo courant mai, mais la dynamique a brusquement changé: le Barça est revigoré malgré son élimination contre la Juventus mercredi en quart retour de Ligue des champions (0-3, 0-0). Et le Real se retrouve sous pression avant un mois de mai décisif.

Articles similaires