Messi annonce que le Mondial 2022 sera le dernier qu’il joue

La superstar de l’équipe française Paris Saint-Germain et capitaine de l’équipe nationale de l’Argentine Lionel Messi a annoncé lors d’une interview à la chaîne ESPN-Argentine, diffusée jeudi 6 octobre 2022, que le Mondial-2022 au Qatar sera sûrement son dernier Mondial.

Dans une déclaration lors de cette interview, la Pulga a affirmé: «C'est mon dernier Mondial. Oui, sûrement. Je me sens bien, physiquement, j'ai pu effectuer une très bonne préparation d'avant-saison, ce que je n'avais pas pu faire l'année dernière».

Dans le même contexte Messi a avoué qu’il attend cette coupe du monde avec impatience en disant: «Je compte les jours. En vérité, il y a une petite angoisse de vouloir que ce soit maintenant, et aussi la nervosité de se demander ce qui va se passer pour cette dernière… D’un côté on a hâte que ça arrive, et de l’autre le stress de vouloir que tout aille bien».

Messi a aussi confirmé qu'il se rendait au Qatar avec une perspective positive en tant que joueur le plus âgé d'une équipe pleine de jeunes talents.

Le joueur, âgé de 35 ans, disputera au Qatar sa cinquième Coupe du monde après celles de l’Allemagne en 2006, de l’Afrique du Sud en 2010, du Brésil en 2014 et de la Russie en 2018, sans jamais avoir réussi à soulever le trophée qui pourrait clôturer son parcours déjà riche en beauté.

Pour rappel, l'Argentine, qui a pu remporter la Coupe du monde en 1978 et 1986, ouvrira le tournoi le 22 novembre contre l'Arabie saoudite avant d'affronter le Mexique et la Pologne.

I.B.

Articles similaires