Me Mehdi Ezzouate, avocat de Saïd Naciri : "Je ne peux pas faire de déclarations sur l’affaire Naciri"


Contacté par nos soins, ce jeudi 18 janvier 2024, Me Mehdi Ezzouate, avocat de Said Naciri, a refusé d’apporter la moindre précision à nos questions. Pour lui, « le PV de l’enquête de la BNPJ est sur 1150 pages, nous sommes, au sein de l’équipe de défense entrain de l’étudier et d’essayer d’apporter les réponses adéquates. Nous n’avons pas le droit de divulguer ce que contiennent les PV, secret de l’instruction oblige. »

Il ajoute que l’on est à une semaine jour pour jour avant le début, le 25 janvier, de l’instruction par le magistrat en charge d’instruire cette affaire. « Les charges pesant contre M. Naciri sont lourdes, le dossier comme je viens de vous le dire est volumineux, et pour vous dire dans toute ma vie je n’ai jamais lu un document aussi volumineux à part les mémoires de Churchill et on travaille pour que notre ligne de défense soit la plus convaincante et surtout la plus argumentée possible…

Mais je le répète, personne au sein de la défense de M. Naciri ne peut faire de déclarations. Quant à certaines informations présentées comme des éléments de l’enquête et publiées par certains médias, nous n’avons pas à faire de commentaire là-dessus…»

Articles similaires